Graves accusations contre l’émission « Tous Ensemble » sur TF1
Une femme qui avait fait appel à l’émission « Tous Ensemble » sur TF1 fait part de sa profonde colère après le passage de Marc-Emmanuel et des bénévoles dans sa maison. Celle-ci affirme avoir été victime de vols et dénonce les pratiques de la production qui font tout, selon elle, pour faire pleurer les candidats.
"Un matin, à 9 heures, les caméras ont débarqué", se souvient-elle. "Dans l’après-midi, l’animateur de l’émission, Marc-Emmanuel, sonne à la porte. On vous conditionne jusqu’à son arrivée. Quand il arrive, vous craquez, vous pleurez. Tout est fait pour l’audimat. On refait les prises vidéos quatre ou cinq fois, on vous demande de raconter encore et encore votre histoire".
Ils vous parlent de vos proches morts
"Ils vous parlent de proches qui sont morts, juste avant de vous mettre devant la caméra, ils vous font pleurer", dénonce-t-elle. "Ce que vous voyez à la télé, ce n’est pas du tout ce que vous ressentez, ce que vous êtes". Mais ce n’est pas tout. Selon elle, l’envers du décor est loin d’être le monde des Bisounours. "Quand on regarde l’émission, on voit des gens qui prennent soin des affaires que vous chérissez, qui aident par générosité, qui ont le coeur sur la main… Mais beaucoup de nos affaires ont disparu ou ont été cassées".
Quand on tire la chasse d’eau, ça ressort dans la baignoire
Outre ces accusations de vols, Émilie a également déploré les travaux faits dans sa maison. "Dans la salle de bains, les canalisations ont été mal faites, l’eau ne s’écoule pas et remonte dans le lavabo. Quand on tire la chasse d’eau, ça ressort dans la baignoire! Tout était raccordé au même endroit. Un désastre", affirme-t-elle.
"J’ai refait toutes les peintures, car au bout de six mois, elles s’effritaient partout, ainsi que le carrelage, car ils ont marché dessus pendant qu’ils le posaient, donc forcément", énumère-t-elle de plus belle. "Ils ont aussi oublié des portes. Et enlevé un balcon, sans autorisation de démolition. Heureusement que le maire de la commune n’a pas été trop pointilleux". "Je préfère me couper une main que d’avoir encore affaire avec eux", conclut-elle durement.
Nous ne sommes pas faiseurs de miracles
Ce n’est pas la première fois que l’émission fait face à de telles accusations. Contactée par Basta, la société de production s’est défendue en affirmant avoir de faibles moyens. "Nous n’avons aucune légitimité ni autorité dans le domaine de la construction. Les gens imaginent des moyens colossaux, parce que c’est la télé. Nous ne sommes pas faiseurs de miracles. Et on ne va pas faire un service après vente".