"Trois kamikazes ont actionné leur bombe près du commissariat du district de Novosselitski dans la région de Stavropol. Les terroristes sont morts, environ cinq explosions ont été entendues", a annoncé une source des forces de l’ordre.
Une attaque terroriste a visé lundi le commissariat du district de Novosselitski, a auparavant indiqué un représentant local du ministère russe de l’Intérieur.
Un quatrième assaillant a été abattu avant de pouvoir passer à l’attaque, a indiqué une source policière. "Trois d’entre eux se sont fait exploser, le quatrième a été éliminé", a-t-elle précisé.
"Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’y a ni blessés ni victimes parmi les civils ou les forces de l’ordre", ajoute la même source. Une autre source militaire fait état de la liquidation de deux terroristes.
Dans un communiqué, le Comité d’enquête russe a confirmé que "trois hommes inconnus ont tenté d’entrer dans le bâtiment" et fait exploser une grenade.
Selon le comité, deux de ces hommes ont été tués lors de "tirs de représailles" de la part de la police, après l’explosion d’une grenade lancée par les assaillants. "Un autre s’est fait exploser", a ajouté le comité.
"Nous devons comprendre ce qui s’est passé. Terrorisme ou banditisme, ne connaissant pas les circonstances, il est difficile de dire quoi que ce soit", a commenté de son côté, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Les incidents armés et les attaques visant les forces de l’ordre sont fréquents dans les républiques russes du Caucase du Nord, où sont actifs des groupes extrémistes religieux armés qui ont pour la plupart prêté allégeance à l’organisation "état islamique" (EI).
Fin mars, deux attentats coup sur coup revendiqués par l’EI ont ainsi tué deux policiers au Daghestan. Ces attaques interviennent alors que l’armée russe a retiré en mars la majorité de ses avions militaires de Syrie après avoir mené des bombardements intensifs à la demande de Damas pendant cinq mois.