David Dixon, qui travaillait à Bruxelles, avait ainsi quitté Zaventem quelques minutes avant que Najim Laachraoui et Ibrahim al Bakroui ne se fassent exploser dans le hall des départs. Peu après, il avait même répondu au message de sa tante qui s’inquiétait pour lui après avoir appris qu’un drame s’était déroulé dans l’aéroport de la ville belge.
Ne sachant vraisemblablement pas ce qu’il se passait, l’Anglais a ensuite pris le métro comme à son habitude pour se rendre sur son lieu de travail. Il a été tué à la station Maelbeek, en plein cœur du quartier européen, lors de l’attentat-suicide perpétré par Khalid al Bakraoui dans une des rames du transport en commun. Plus d’une dizaine de personnes a trouvé la mort avec lui.
Son décès, tant redouté par sa famille qui attendait depuis de ses nouvelles, a été confirmé par David Cameron vendredi dernier. Le Premier ministre britannique a salué, dans un tweet, la mémoire de son compatriote.
Au mois 31 personnes ont perdu la vie lors des attentats de Bruxelles. Parmi les victimes, on déplore des ressortissants de onze nationalités, dont un Français, un Chinois et des Américains.