Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg : 10 morts et 50 blessés
Dix personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées lundi dans une explosion survenue dans un wagon du métro de Saint-Petersbourg, les autorités russes disant ne pas écarter la piste terroriste.
"Malheureusement, nous avons à commencer notre rencontre avec cet événement tragique. Les causes ne sont pas encore connues et il est encore tôt pour en parler, l’enquête les déterminera", a déclaré M. Poutine.
"Bien sûr, nous étudions toujours toutes les éventualités: accidentelle, criminelle et avant tout une action à caractère terroriste", a-t-il ajouté.
"Selon les premières informations, 10 personnes ont été tuées et 20 blessées", a pour sa part indiqué à l’agence Interfax une source au sein du ministère russe des Situations d’urgence.
"L’explosion a eu lieu dans l’un des wagons. Il y a des victimes", avait indiqué dans un premier temps une source au sein des forces de l’ordre à l’agence publique Ria Novosti.
La totalité des stations du métro ont ont été fermées, selon le service de presse du métro cité par l’agence Interfax, l’explosion ayant eu lieu dans une rame de métro alors qu’elle se trouvait entre deux stations du sud-ouest de Saint-Pétersbourg.