La reconnaissance de l’Etat de Palestine par Macron « pas importante », selon Donald Trump

Au lendemain de l’annonce par Emmanuel Macron de la reconnaissance par la France de l’État de Palestine,  le président américain Donald Trump a déclaré, ce vendredi , que les propos du président français « n’ont pas d’importance ». 

« C’est un bon gars, je l’aime bien mais sa déclaration n’a pas de poids », a estimé le dirigeant américain.

Le secrétaire d’État américain Maro Rubio a pour sa part  « fermement » rejeté le projet français, évoquant une décision « imprudente » qui fait reculer la paix.

« C’est un camouflet pour les victimes du 7-Octobre », a jugé Marco Rubio.

Le président français a annoncé plus tôt jeudi que la France va reconnaître l’État de Palestine en septembre lors de l’Assemblée générale de l’ONU. Par la voix de son Premier ministre Benjamin Netanyahu, Israël a aussitôt décrié une « récompense de la terreur ».

La France doit coprésider avec l’Arabie saoudite une conférence internationale au niveau des chefs d’État et de gouvernement visant à relancer la solution dite « à deux Etats », palestinien et israélien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite