En novembre 2024, la production a rebondi nettement dans la fabrication de matériels de transport (+3,8% après ‑2,6%) : elle s’est redressée dans l’industrie automobile (+5,8 % après ‑3,4%) et dans la fabrication d’autres matériels de transport (+2,6 % après ‑2,1%), détaille la même source.
Elle est restée quasi stable dans les industries extractives, énergie, eau (+0,1% après ‑1%) et dans la cokéfaction et le raffinage (+0,1% après +4,7%). Elle est restée stable dans la fabrication d’ »autres produits industriels » (après ‑0,2 % en octobre), précise-t-on.
À l’opposé, la production a baissé de nouveau dans les industries agro-alimentaires (‑0,7% après ‑0,4%) et s’est repliée dans la fabrication de biens d’équipement (‑0,7% après +1,5%).
Sur les trois mois de septembre à novembre la production industrielle a reculé de 0,9% par rapport aux trois mêmes mois de 2023, et la production manufacturière seule de 1,4%.
Sur cette période, la production était en nette baisse dans la fabrication de matériels de transport (‑5,3%) : elle a baissé fortement dans l’industrie automobile (‑13,4%) mais a augmenté légèrement dans la fabrication d’autres matériels de transport (+0,4%).
La production a baissé également dans la fabrication de biens d’équipement (‑3,1%), la fabrication d’ »autres produits industriels » (‑0,8%) et la cokéfaction et le raffinage (‑0,9%), d’après l’Insee.
À l’inverse, elle était en hausse dans les industries extractives, énergie, eau (+1,7%) et les industries agro-alimentaires (+1%).