Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh perd trois de ses fils et plusieurs petits-enfants dans un bombardement israélien
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a annoncé sur la chaîne qatarie Al Jazeera la mort mercredi de trois de ses fils et de plusieurs petits-enfants dans une frappe israélienne dans la bande de Gaza.
Le Hamas a confirmé dans un communiqué la mort des trois fils et de quatre de ses petits-enfants dans le camp de réfugiés d’al-Shati, au nord de la ville de Gaza. Une de ses petites-filles a été blessée, selon la même source.
Le ministre Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien, a affirmé mercredi que le Hamas était « militairement vaincu » dans la bande de Gaza par l’armée israélienne qui poursuivra son offensive, notamment sur la zone de Rafah.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé ces derniers jours l’objectif d’une offensive sur Rafah à l’extrême sud de la bande Gaza près de la frontière fermée avec l’Egypte. La zone, où se sont réfugiés plus de 1,5 million de Gazaouis, est présentée par Israël comme le dernier grand bastion du Hamas à Gaza.