“La manœuvre aérienne s’est déroulée au-dessus de la Corée et a mobilisé des chasseurs furtifs de dernière génération F-35A des deux parties, ainsi que des avions coréens KF-16 et F-15K”, a précisé l’armée de l’air de la Corée, citée par l’agence de presse Yonhap.
Au cours de l’exercice, les F-35A ont formé une équipe conjointe pour s’entraîner à effectuer des missions de défense antiaérienne telles que des simulations d’interceptions d’avions et de missiles de croisière, a fait savoir la même source, notant que l’objectif de cette manoeuvre est d’améliorer les capacités opérationnelles conjointes des deux armées.
Les chasseurs américains F-35A ont atterri mercredi sur la base aérienne d’Osan à Pyeongtaek, à 60 km au sud de Séoul, après avoir décollé de la base aérienne de Kadena à Okinawa, au Japon.
Les Marines des deux pays ont effectué, récemment, un exercice combiné dans la ville de Pohang (nord), pour améliorer leurs capacités conjointes de combat.
Cet exercice intervient alors que Séoul intensifie de plus en plus sa coopération militaire avec les Etats-Unis, sur fond d’exacerbation des tensions dans la péninsule coréenne.