Italie – Cristiano Ronaldo buteur malgré la tempête

Comme si de rien n’était. Confronté à des accusations de viol qui menacent son empire économique et sportif, Cristiano Ronaldo était titulaire au sein de l’attaque de la Juventus Turin samedi à Udine et, comme d’habitude, il a marqué.

Face à la modeste Udinese, 15e du championnat d’Italie, Ronaldo a inscrit le deuxième but de son équipe, victorieuse 2-0, d’une frappe du gauche sèche et croisée à la 37e minute.

Après avoir marqué son 4e but de la saison, le Portugais a célébré son but avec son cri traditionnel, le visage rageur. Il a ensuite été rejoint et fêté par l’ensemble de ses coéquipiers, sous les applaudissements du staff turinois et d’une large part de la Dacia Arena, acquise à la cause des bianconeri.

Ce retour de Ronaldo sur les terrains était particulièrement attendu et scruté, la police de Las Vegas ayant annoncé lundi avoir ouvert une enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd’hui, qui affirme que le footballeur l’a violée en juin 2009.

Au bout d’une semaine où il a vu plusieurs de ses sponsors – comme Nike ou EA Sports – prendre leurs distances et faire part de leur "préoccupation", le quintuple Ballon d’Or n’a donc pas paru particulièrement perturbé et a livré une prestation solide.

"Je ne sais pas comment ça se passe chez lui, je ne vis pas avec lui. Ce que je sais, c’est ce que je vois sur le terrain. Il s’entraîne bien, il est serein et aujourd’hui il a marqué un but extraordinaire", a déclaré son entraîneur Massimiliano Allegri après le match.

En sortant des vestiaires, la star n’a sans surprise pas dit un mot, levant seulement le pouce en réponse aux "Cristiano ! Cristiano !" des tifosi placés le long de son chemin.

Après avoir en début de semaine balayé avec une certaine désinvolture des "fake news" dans une vidéo Instagram, l’ancien Madrilène a publié mercredi sur les réseaux sociaux un bref communiqué dans lequel il dément "vigoureusement" les accusations le visant et qualifie le viol de "crime abominable".

La Juventus, qui a dépensé cet été plus de 100 millions d’euros pour recruter sa nouvelle star, celle qui doit lui permettre de passer un nouveau cap sportif et financier, a pour sa part publié jeudi sur Twitter un bref communiqué de soutien, critiqué par de nombreux internautes pour son ton froid et distancié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite