Le procès pour viol du chanteur Saad Lamjarred s’ouvre lundi à paris
Accusé de viol et de violences aggravées sur Laura P en 2016 dans un hôtel parisien, le procès du célèbre chanteur marocain Saad Lamjarred s’ouvre lundi à Paris.
Star au Maroc et dans le monde arabe, Le chanteur de 37 ans, doit comparaître devant la cour d’assises pendant cinq jours.
Dans un arrêt du 2 mars 2021, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris avait ordonné, conformément aux réquisitions du parquet général, le renvoi de Saad Lamjarred devant la cour d’assises pour viol et violence aggravée.
Selon la cour d’appel, il existe des charges suffisantes contre le chanteur marocain d’avoir commis, le 26 octobre 2016 à Paris, ce crime et ce délit — ivre et sous l’emprise de la coke — sur Laura P., alors âgée de 21 ans, poursuit le journal.
Le chanteur était mis en examen pour viol et violences aggravées en octobre 2016, après la plainte déposée par une jeune femme. Laura P., alors âgée de 20 ans, affirmait avoir été agressée par le chanteur dans la chambre d’hôtel de ce dernier quelques jours avant son concert à Paris.
Pour les avocats du chanteur, Laura P. s’était rendue volontairement dans la chambre, qu’elle n’avait pas clairement manifesté son absence de consentement, et qu’aucun élément ne prouvait qu’il y avait eu pénétration.
Incarcéré dans la foulée, Saad Lamjarred avait été libéré sous bracelet électronique en avril 2017.
Né en avril 1985, Saad Lamjarred est originaire de Rabat, où il a grandi dans une famille d’artistes renommés. Il a commencé à se faire connaître dans le monde arabe en 2007 en participant à l’émission libanaise Super Star, mais n’est devenu une célébrité qu’à partir de 2013 avec son titre « Mal Hbibi Malou » (« Qu’arrive-t-il à ma bien-aimée? »).
Le chanteur marocain avait annoncé en septembre 2022 son union avec son « amie très proche », Ghita El Alaki, dans un cadre privé et strictement familial.