Contre le variant Delta, l’Agence européenne du médicament appelle à une accélération de la vaccination
L’administration de deux doses de vaccin est indispensable pour protéger contre le variant Delta du coronavirus, a déclaré l’Agence européenne du médicament (EMA) ce mercredi.
Le régulateur européen a également appelé les Etats membres de l’Union européenne à accélérer leur programme de vaccination, alors que le très contagieux variant Delta provoque des flambées épidémiques partout dans le monde.
« Des données préliminaires suggèrent que les deux doses de vaccin contre le Covid-19 (…) sont nécessaires pour fournir une protection adéquate contre le variant Delta », a déclaré l’EMA dans un communiqué.
« Le respect du programme de vaccination recommandé est indispensable pour bénéficier du plus haut niveau de protection », a ajouté l’EMA, qui recommande l’administration de deux doses pour les vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna et AstraZeneca.
90% des cas en Europe d’ici fin août
Le variant Delta du coronavirus, repéré initialement en Inde, représentera 90% des cas de Covid-19 d’ici la fin du mois d’août, a estimé dans un communiqué le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Or, selon l’ECDC, dans dix pays de l’Union européenne, près de 30% ou plus des personnes de plus de 80 ans n’ont pas encore terminé le programme de vaccination recommandé.