Tebboune ordonne aux entreprises algériennes de « résilier immédiatement » leurs contrats avec des sociétés marocaines

Cela ressemble bien à une déclaration de guerre ! Le président algérien Tebboune, a ordonné aux entreprises algériennes publiques et privées de «résilier immédiatement » tous les contrats en cours avec les pays « ennemis de la nation ».

Dans sa circulaire, le président algérien a cité deux établissements opérant dans le secteur des assurances qui sont en relation avec des entreprises marocaines et un opérateur de téléphonie mobile semi-privé qui a confié ses opérations publicitaires à des sociétés, qui selon ses propos sont «proches de lobbies étrangers anti-algériens».

Il s’agit de la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) et la Société nationale d’assurance (CNA), ainsi que de l’opérateur téléphonique Djezzy.

Dans sa directive, Abdelmadjid Tebboune a exigé de son gouvernement et des chefs d’entreprises algériennes qu’elles se conforment à son ordre sous peine de sanctions judiciaires.

Des entreprises marocaines, opérant aussi dans les métiers liés à la finance ou les nouvelles technologies, ont des contrats avec des entreprises algériennes depuis de longues années.

Le président tebboune a aussi donné instruction au ministre des Finances d’interdire tout transfert à l’étranger de dividendes liés à ces contrats, lesquels doivent être résiliés «immédiatement».

Il a également mis en garde contre toute «défaillance» qui sera considérée comme «relevant de la concussion et de la complicité» et sera, en conséquence, «traitée en tant que telle, conformément à la législation en vigueur».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite