Alors que la baille des masques bat son plein, un pilote d’Air France parti chercher à Shanghai une cargaison de millions masques a été bloqué.
Le pilote a été testé positif au coronavirus par les autorités chinoises. Résulta: les deux avions cargo français qui sont parties chercher les 16 millions de masques ont été bloqués.
Chouette, on a enfin réussi à charger des avions en Chine avec les masques
Il ne reste plus qu’à attendre qu’on nous rende le pilote qui était positif au #COVID19
On ne l’avait même pas testé
Pourquoi je ne suis pas surpris ?#ControleSurprise #confinementpic.twitter.com/zGEx94b1uk— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) April 7, 2020
Tester, tester, tester. C’est la consigne donnée, depuis mi-mars, par le président de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Vous ne pouvez pas combattre un incendie les yeux bandés. Et nous ne pourrons pas stopper cette pandémie si nous ne savons pas qui est infecté. » À l’instar de l’OMS, des scientifiques français demandent également une politique massive de dépistage, complément crucial au confinement. Pourquoi gouvernement et autorités sanitaires français n’ont-ils pas suivi au plus vite ces recommandations ?