Mahmoud Abbas sera jeudi au Caire pour des entretiens sur le processus de paix

Le président de l’Autorité nationale palestinienne Mahmoud Abbas se rendra, jeudi, au Caire pour des entretiens avec le chef de l’Etat égyptien Hosni Moubarak sur les efforts en cours pour relancer les négociations de paix, compromises par les activités de colonisation israéliennes dans les territoires occupés.

Les " efforts déployés par le président Moubarak avec les parties concernées et internationales pour réunir les conditions permettant la reprise des pourparlers et la relance du processus de paix" seront au centre de ces entretiens, a précisé l’ambassadeur de Palestine au Caire et son délégué permanent auprès de la Ligue arabe, Barakat al-Farra dans des déclarations à la presse.

Lors de cette visite, le président palestinien évoquera également les résultats de ses récents contacts avec l’administration américaine concernant le gel des activités de colonisation dans les territoires palestiniens occupés, précise la même source.

Le diplomate a ajouté que les entretiens porteront de même sur les démarches à prendre par la direction palestinienne dans l’avenir à la lumière des derniers développements sur la scène palestinienne.

En réaction à l’échec de Washington d’obtenir un nouveau moratoire sur les colonies comme préalable à la relance des négociations de paix, suspendues en septembre dernier, le président palestinien a déploré, mercredi à Athènes, que les négociations de paix au Proche-Orient soient entrées dans "une crise difficile".

Les derniers pourparlers de paix ont été suspendus quelques semaines après leur coup d’envoi en septembre dernier. Israël refuse les demandes américaines et palestiniennes de proroger un gel de l’implantation de nouvelles colonies dans les territoires occupés.

<MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite