Ces actions ont concerné notamment les wilayas de Tizi Ouzou, Tipaza, Blida, M’sila et Laghouat, selon des journaux locaux.
A Tizi Ouzou, la RN 12 a été bloquée au niveau de Oued Aïssi par les habitants d’un bidonville de cette localité qui réclament leur recasement, ainsi qu’au niveau de la Rocade sud par des protestataires réclamant l’amélioration de leur cadre de vie.
Dans la commune de Ain Zaouia, la RN 30 a été coupée à la circulation par les villageois de Azifour, qui ont également occupé le siège de l’assemblée communale pour exiger l’assainissement, le raccordement au réseau du gaz et le revêtement de la route desservant leur localité.
Dans la commune voisine de Ait Yahia Moussa, les travailleurs contractuels de l’Assemblée locale ont bloqué la mairie, alors que la route reliant la localité de Larbaâ Nath Irathen à Tizi-Ouzou a été bloquée par les habitants du village de Azouza, qui réclament le revêtement de la route, selon une publication locale, qui fait également état de l’envahissement du siège de la direction de l’éducation les inspecteurs du cycle primaire de l’éducation nationale, ainsi que d’une grève des transporteurs universitaires.
Dans la wilaya de Tipaza, les habitants du quartier Houari Boumediene, relevant de la commune de Fouka, ont observé un sit-in devant le siège de Daira, pour exprimer leur colère contre les conditions de vie déplorables dans lesquelles ils vivent et réclamer des logements décents.
A Blida, des habitants du quartier Halouia ont bloqué la route reliant Boufarik aux autres villes, en signe de protestation contre la non-satisfaction de leurs revendications concernant l’aménagement de la route et le raccordement au réseau de gaz de ville.
A M’sila, des dizaines d’habitants de la commune de Ouanougha ont bloqué la NR 60 reliant la wilaya à Alger, pour réclamer notamment le raccordement au réseau de gaz de ville, attendu depuis plus de 25 ans.
A Laghouat, les familles des habitations précaires du quartier de la Réconciliation ont organisé un sit-in près de la municipalité pour réclamer la livraison des logements, qui leur sont promis depuis longtemps.