Ce déplacement intervient après la visite effectuée les 4 et 5 janvier courant en Iran par le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
Selon l’Agence de presse turque "Anatolie", William Burns rencontrera le chef de la diplomatie turque, qui devrait l’informer du contenu de ses entretiens avec les responsables iraniens.
Il aura également des entretiens avec le Sous-secrétaire au ministère turc des Affaires étrangères, Feridun Sinirlioglu, sur plusieurs sujets se rapportant aux nouveaux développements dans la région du Moyen-Orient, notamment en Irak et en Syrie.
La visite de William Burns en Turquie intervient au moment où des informations circulent sur la disposition de Téhéran à reprendre les négociations sur son programme nucléaire.
Davutoglu a indiqué vendredi dernier que les responsables iraniens ont fait part de la disposition de leur pays à reprendre les négociations sur le programme nucléaire iranien à condition qu’elles tiennent lieu en Turquie, ajoutant que le groupe des six a fait part également d’un accord similaire.