"L’émir a donné l’ordre au ministère de l’Intérieur et à la garde nationale de prendre toutes les mesures" pour faire face "à tout ce qui pourrait porter atteinte à la sécurité et à la stabilité dans le pays", a annoncé un communiqué du gouvernement.
L’émir a également ordonné d’accorder aux forces de sécurité "toutes les prérogatives nécessaires pour garantir l’application ferme de la loi afin de mettre un terme à ces actes de provocation", a ajouté le communiqué publié à l’issue d’une réunion du gouvernement présidée par cheikh Sabah.
Des milliers de manifestants, scandant "le peuple veut le départ du Premier ministre", avaient brièvement envahi le Parlement mercredi soir, une première dans cette monarchie du Golfe.
Accompagnés de députés de l’opposition, les manifestants avaient forcé les portes du bâtiment et pénétré dans la salle principale du Parlement où ils ont entonné l’hymne national, avant d’en ressortir quelques minutes plus tard.
La manifestation a été organisée à l’appel de l’opposition pour réclamer le limogeage du Premier ministre, cheikh Nasser Mohammad al-Ahmad Al-Sabah, un neveu de l’émir, et la dissolution du Parlement.