Des milliers de chômeurs gazaouis veulent partr travailler en Libye

Quelque 5.000 chômeurs se sont inscrits la semaine dernière pour aller travailler dans la Libye de l’ère post-Kadhafi, dit-on lundi de sources syndicales dans ce territoire palestinien soumis à un blocus israélien et où le taux de chômage tourne, selon les Nations unies, autour de 45%.

"On nous a dit qu’on pouvait faire acte de candidature pour aller travailler en Libye", explique Achraf Abou Halloub, un paysan de 25 ans, au siège de la Fédération générale des syndicats palestiniens.

Des centaines de Palestiniens employés en Libye à l’époque du guide sont rentrés chez eux après le déclenchement en février de l’insurrection armée qui a débouché sur la chute et la mort de Mouammar Kadhafi.

Aujourd’hui que la Libye post-Kadhafi est officiellement libérée et pacifiée, nombreux sont ceux qui à Gaza rêvent de trouver un emploi sur les chantiers de reconstruction de ce pays riche en pétrole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite