La ville de New York se prépare au passage de l’ouragan Irène
Le Maire de New York, Michael Bloomberg a appelé, jeudi, les habitants de la ville à se préparer au passage, ce week-end, de l’Ouragan Irène le long de la côte-est américaine.
"Malheureusement, il y a un élément d’imprévisibilité lorsqu’il s’agit de météo. Nous espérons la meilleure issue possible mais nous nous préparons au pire", a-t-il affirmé, notant que la ville est "prête" pour le passage d’Irène.
En effet, plusieurs centres d’évacuation ont d’ores et déjà été désignés dans différents points de la ville, la municipalité a mobilisé les canots de sauvetage et les hélicoptères et les services hospitaliers ont été mobilisés avant l’arrivée de l’ouragan.
Selon les prévisions météorologiques, Irène, un ouragan classé actuellement en catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson, devra passer en catégorie 2, samedi soir ou dimanche.
"A ce stade, nous ne savons pas quelle sera la force de l’ouragan lors de son passage, mais nous allons certainement avoir des conditions de tempête tropicale avec de fortes averses et des vents de 96 kilomètres par heure ou plus", a indiqué M. Bloomberg.
Irène est la cinquième dépression à passer près de New York au cours des 160 dernières années et la première depuis l’ouragan Gloria de 1985, précise-t-on.