Selon la Voix du Nord, la jeune femme, qui est décédée dimanche, était en train de réapprovisionner des étagères en yaourts, lorsque deux employées l’ont découverte inconsciente, pendue par la capuche de son sweat, accrochée à un coin métallique de la structure. Ces deux collègues l’ont détachée aussitôt et lui ont pratiqué un massage cardiaque. A l’arrivée des secours sur place, Aline était déjà dans le coma. Elle décédera quelques heures plus tard, à l’hôpital.
Plusieurs jours après cet étrange décès, le parquet d’Avesnes-sur-Helpe a ouvert une enquête. Mais l’hypothèse criminelle semble avoir déjà été écartée. Le procureur de la République d’Avesnes, Bernard Beffy assure que la jeune femme était seule au moment des faits, vidéosurveillance à l’appui. L’autopsie révèle aussi que l’employée d’Auchan est morte des suites d’un oedème pulmonaire, après un possible malaise cardiaque.
Reste à déterminer si elle s’est accrochée avant ou après son malaise sur l’une des étagères du rayon. Des analyses complémentaires sont en cours.