"Je ne suis pas ici pour demander de réintégrer l’équipe nationale. Je veux juste m’excuser auprès du public marocain. J’ai fait une grosse erreur et je suis prêt à l’assumer. Je supporterais toujours l’équipe du Maroc", a-t-il déclaré dans l’émission sportive L’Match, diffusée lundi soir sur la Chaîne Médi1.TV.
"J’ai pris, à chaud et seul, une décision que j’ai regretté dans la seconde qui a suivi. J’aurais dû en parler à quelqu’un. Je n’aurais jamais dû le faire", a affirmé l’attaquant du club anglais de Queens Park Rangers, ajoutant:
"Je n’ai que 21 ans. Je sais que maintenant il faut que je change et que je ne reproduise plus les mêmes erreurs".
"J’était parmi les premiers à être arrivés au Maroc pour me préparer à ce match important, surtout pour moi, car j’ai senti que je n’ai pas bien joué le match précédent (à Annaba). Quand j’ai vu que je ne figurais pas dans le onze de départ j’ai pété les plombs", a-t-il raconté, soulignant qu’il n’a "aucun problème avec Gerets", mais qu’il n’a pas "accepté sa décision".
"En partant, je voulais surtout éviter de déstabiliser le groupe en raison de
mon état d’âme. Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur. J’allais exploser. Je voulais absolument partir", a-t-il confié.
Lors de ce match disputé le 4 juin à Marrakech, le Maroc a battu l’Algérie par 4 buts à 0, prenant la tête du groupe D (7 pts), ex aequo avec la Centrafrique, qui avait pris le meilleur sur la Tanzanie (2-1), le lendemain à Bangui.