La comparution de DSK en audience préliminaire devait avoir lieu dimanche, mais le patron du FMI a accepté de subir un examen médical corporel retardant de fait sa présentation à la justice.
"Notre client a volontairement consenti à un examen scientifique et médico-légal ce soir à la demande du gouvernement et compte tenu de l’heure nous avons convenu de reporter la lecture de l’acte d’accusation à demain matin", a dit l’avocat William Taylor.
Taylor qui s’adressait aux journalistes devant le palais de justice de Manhattan a dit que Dominique Strauss-Kahn "était fatigué mais qu’il allait bien".
Le patron du FMI a quitté, les mains menottées dans le dos et escorté par deux policiers, le commissariat de Harlem où il est interrogé par les enquêteurs de l’unité spéciale (Special Victims Unit) de la police de New York depuis samedi soir.
Dominique Strauss-Kahn est accusé d’avoir agressé dimanche une femme de chambre âgée de 32 ans dans la suite qu’il occupait à l’hôtel Sofitel de Manhattan. Interrogé depuis samedi soir, il a été formellement identifié par la plaignante lors d’une présentation parmi plusieurs autres personnes.