Dernier vol lundi pour la navette Endeavour

La Nasa doit tenter lundi matin de lancer, pour la toute dernière fois, la navette américaine Endeavour avec six astronautes à bord, pour une mission vers la Station spatiale internationale (ISS).

Les prévisions météo font état de 70 % de chances de conditions favorables au moment du décollage, prévu à 12H56 GMT (08H56 locales) à l’ouverture d’une fenêtre de tir de cinq minutes, du pas de tir 39A au Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride.

Le début du remplissage du réservoir externe d’Endeavour avec près de deux millions de litres d’hydrogène et d’oxygène liquide à très basse température devait commencer dimanche normalement à 23H36 locales (03H36 GMT lundi).

Programmé initialement le 29 avril, ce 25e et dernier vol d’Endeavour avait été reporté en raison d’un dysfonctionnement électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite