Eliminatoires CAN-2012 (Maroc/Algérie 4-0) : Déclarations de Gerets, Benchikha et Kherja

Voici les déclarations recueillies au terme de la victoire 4 à 0 de la sélection marocaine de football devant son homologue algérienne, samedi soir au nouveau stade de Marrakech, dans un match de la 4è journée des éliminatoires de la CAN-2012 :

Eliminatoires CAN-2012 (Maroc/Algérie 4-0) : Déclarations de Gerets, Benchikha et Kherja
— Eric Gerets (entraîneur de la sélection marocaine) : "C’était le meilleur match qu’on a joué. Au début on a failli encaisser sur des balles longues, mais quand on a introduit quelques réglages et commencé à faire notre jeu, on est devenus meilleurs sur le terrain; C’est une belle récompense pour les joueurs, car ils ont senti l’importance de ce match. Le groupe était solide et plus agressif. Il l’a montré pendant le stage et surtout lors du match. Je n’étais pas sûr de la victoire, mais j’étais certain que les joueurs n’allaient pas décevoir le public marocain. Ce qui est plus important est la manière avec laquelle on a remporté le match, contre une équipe valeureuse".

— Abdelhak Benchikha (entraîneur de la sélection algérienne) : "Je félicite l’équipe marocaine. On a fait 20 bonnes premières minutes, avant d’encaisser un but sur un détail. Vous savez bien que dans ce genre de matches, le détail fait la différence. Ce fut également le cas à Annaba. Le premier but a été fatal pour nous. Nous avons laissé des espaces et encaissé un autre but sur une erreur grave. On avait affaire à une équipe marocaine motivée, qui a eu beaucoup de réussite. En revanche, nous n’avons pas profité de nos temps forts. A 2-0 on aurait pu égaliser, mais avec le temps qui passait et l’énervement qui a gagné les joueurs, on a laissé passer notre chance".

— Houcine Kherja (capitaine de la sélection marocaine) : "On était très bien en place, on les a agressé très haut, on a été combatifs et on a su concrétiser les occasions qui se sont présentées. Je pense qu’on a fait un très grand match. Dans le premier quart d’heure, on a dû recourir à des passes longues vers les attaquants, afin d’éviter leur pressing, parce qu’on savait que les Algériens allaient presser très haut. Après le premier but, et surtout après le deuxième, on a commencé à développer notre football et en ce moment-là, les Algériens ne pouvaient plus rien faire".

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite