"La stabilité du Mali est très importante pour la sécurité chez nous en Europe", a indiqué M. Westerwelle dans une brève déclaration à l’aéroport de Bamako.
Il a annoncé une contribution de son pays d’un montant d’un million d’euros "pour soutenir les populations" du nord du Mali au titre de l’action humanitaire.
Le diplomate allemand a évoqué la nécessité du dialogue entre les Maliens pour trouver une solution à la crise dans le Nord. "Nous voulons un processus qui regroupe toutes les parties avec une approche politique qui a pour orientation la démocratie", a-t-il dit.
Le diplomate allemand a, au cours de sa visite à Bamako, rencontré le président de transition, Dioncounda Traoré, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra et son homologue malien, Tiéman Coulibaly.
Dans un communiqué publié jeudi, le Premier ministre malien, rendant compte de son entretien avec le diplomate allemand a indiqué que ce dernier l’a informé que "l’Allemagne allait tout mettre en ouvre pour éviter que le Mali devienne un sanctuaire pour le terrorisme international.