"Le peuple syrien ne permettra pas au complot de réussir et d’atteindre ses objectifs", et le vaincra, a souligné le président syrien en recevant à Damas le président de la Commission de sécurité nationale et de politique étrangère du parlement iranien, Alaeddin Borujerdi.
M. Al-Assad estimé que "ce qui se passe n’est pas seulement dirigé contre la Syrie mais contre la région toute entière". "Parce que la Syrie est une pierre angulaire dans la région, les forces extérieures visent la Syrie en vue de faire réussir leur complot dans toute la région", a-t-il ajouté.
Il a insisté, en outre, que son pays "continuera dans sa stratégie de résistance (…) en dépit de la collaboration entre les pays occidentaux et certains Etats de la région pour qu’elle change de position".
De son côté, M. Borujerdi a mis en exergue les "les intérêts communs entre la Syrie et l’Iran", tout en soulignant le soutien de son pays au peuple syrien et à la Syrie sur tous les plans.
Le haut responsable iranien a assuré que son pays poursuivra ses consultations avec la Syrie concernant toute initiative en vue de mettre un terme à la crise syrienne.
