Le Maroc a accompli des progrès démocratiques « significatifs » (diplomate russe)

Le Maroc a accompli des progrès démocratiques
Le Maroc a accompli des progrès démocratiques "significatifs" et son expérience "mérite d’être retenue et appréciée à sa juste valeur", a indiqué l’ambassadeur de Russie à Rabat, Boris Bolotine.

"Je suis témoin des progrès réalisés par le Royaume grâce aux réformes profondes et multidimensionnelles initiés par SM le Roi Mohammed VI", a affirmé M. Bolotine dans une tribune publiée mercredi par le journal +Le Matin du Sahara et du Maghreb+.

"Pour l’observateur objectif, il est indéniable que le pays a réalisé des avancées significatives en matière de renforcement des institutions démocratiques, de promotion des droits de l’Homme et de développement économique et social", a-t-il précisé.

Il a dans ce sens mis en avant l’Initiative nationale pour le développement humain, la réforme du Code de la famille, le plan "Maroc Vert" et d’autres programme ambitieux.

Abordant les transformations politiques profondes qui s’opèrent dans la région, M. Bolotine a affirmé que la Russie soutient les aspirations des peuples arabes vers la démocratie et la prospérité, soulignant dans ce contexte que l’expérience marocaine mérite d’être retenue.

D’autre part, le diplomate russe a indiqué que les relations entre le Maroc et la Russie se développent à un rythme soutenu grâce aux accords importants signés entre les deux pays, précisant que les échanges économiques et commerciaux ont considérablement augmenté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite