"Trois civils ont été tués et plus de 25 personnes ont été blessées dans l’explosion d’une voiture piégée dans le quartier de Souleimaniyeh, à Alep (nord), près du siège de la Sécurité politique", a affirmé l’OSDH.
La télévision d’Etat a évoqué de son côté "une attaque terroriste commise à Souleimaniyeh, entre deux bâtiments résidentiels, qui "a fait un certain nombre de martyrs et de blessés". Elle a montré des images d’immeubles détruits, de voitures soufflées par l’attentat et de gravats éparpillés sur le sol.
L’explosion s’est produite à12H50 locales (10H50 GMT) dans le secteur du siège de la Sécurité politique et a été "suivie de tirs extrêmement nourris", selon Mohammad Al Halabi, porte-parole des Comités locaux de militants de la région d’Alep.
Cette nouvelle attaque intervient au lendemain de deux attentats à la voiture piégée à Damas, attribués par les autorités syriennes à des "terroristes", qui ont fait 27 morts et 140 blessés.
Damas et Alep sont le théâtre, depuis fin décembre, de plusieurs attentats, dans un contexte sécuritaire très dégradé à cause de la contestation civile menée dans plusieurs villes et régions, réprimée dans le sang par le régime de Bachar El Assad.