Egypte: le général Sissi n’exclut pas d’être candidat à la présidence

Le chef d’état-major de l’armée égyptienne, le général Abdel Fattah al Sissi, n’exclut pas de se présenter à l’élection présidentielle, qui devrait avoir lieu dans moins d’un an.

Dans une interview que publie jeudi le journal koweitien Al Seyassah, le général, prié de dire s’il est candidat à la fonction suprême, botte en touche mais ne dit pas non.

"Est-ce que cela répondra aux attentes du peuple ? Est-ce que cela contentera certaines puissances étrangères, et est-ce que cela signifie œuvrer à la solution des problèmes de l’Egypte ? Quoi qu’il en soit, attendons de voir ce que l’avenir nous réserve", dit-il.

Agé de 59 ans, le général Sissi, qui a déposé le président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, le 3 juillet dernier, jouit d’une grande popularité en Egypte.

Mardi, dans les colonnes du même journal koweitien, le chef d’Etat de transition, Adli Mansour, excluait de se présenter à l’élection présidentielle, disant qu’il préférerait reprendre son travail à la Cour constitutionnelle, à la tête de laquelle l’avait nommé Mohamed Morsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite