Philippines: au moins 100 morts après le passage du typhon Haiyan

Plus d’une centaine de corps gisaient samedi dans les rues d’une grande ville des Philippines balayée par Haiyan, l’un des typhons les plus violents à avoir touché terre depuis des décennies, ont rapporté les autorités locales, alors que nombre de communautés restaient injoignables.

Le directeur de l’aéroport de Tacloban a communiqué par radio un bilan d’"au moins 100 morts, gisant au bord des routes, et une centaine de blessés", a déclaré John Andrews, vice-directeur général de l’autorité de l’aviation civile du pays.

Tacloban compte quelque 220.000 habitants et est la capitale de la province de Leyte, une île de deux millions de personnes située à l’est des Philippines.Elle se trouvait sur la trajectoire du typhon lorsqu’il était à son maximum, peu après avoir touché terre.

Chaque année, les Philippines sont balayées par une vingtaine de grosses tempêtes ou typhons, entre juin et octobre. L’archipel est la première terre que rencontrent ces tempêtes qui se forment au-dessus du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite