Irak: 33 personnes tuées dans des attentats

Trente-trois personnes ont été tuées et 92 autres blessées jeudi dans des fusillades et des attentats séparés à travers l’Irak, dont le plus meurtrier s’est produit dans le nord de Bagdad, a indiqué la police.

L’attentat le plus meurtrier s’est produit dans un marché peuplé dans le nord de Bagdad, la capitale irakienne, lorsqu’un kamikaze a activé sa charge, tuant au moins 20 personnes et blessant quelque 71 autres, a déclaré une source du ministère de l’Intérieur, cité par des médias. L’explosion a détruit de nombreuses boutiques et échoppes voisines et a incendié plusieurs voitures civiles, selon la même source.

Une autre attaque a eu lieu dans le sud de Bagdad lorsqu’une bombe a explosé dans un marché populaire, tuant sept personnes, blessant 15 autres et endommageant plusieurs boutiques, a ajouté la source.

La Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Irak a déclaré plus tôt ce mois-ci que près de 5.000 civils ont été tués et 12.000 autres blessés en Irak entre janvier et août de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite