Espagne : un tribunal juge recevable une plainte déposée contre le pédophile Daniel Galvan pour de « présumés abus sexuels sur une mineure »

Espagne : un tribunal juge recevable une plainte déposée contre le pédophile Daniel Galvan pour de
Un tribunal de Torrevieja (Alicante, sud de l’Espagne) a jugé recevable une plainte, déposée le 5 août, contre le dénommé Daniel Galvan Fina, pour de "présumés abus sexuels sur une mineure commis il y a des années", a-t-on indiqué mardi auprès du Tribunal supérieur de la Justice de Valence.

La juge chargée de cette affaire a décidé de dépêcher une commission rogatoire "expresse" aux autorités compétentes pour demander la comparution du mis en cause devant le tribunal afin qu’il réponde de ses crimes, a précisé la même source.

Elle a également demandé de soumette la victime à une "expertise médicale dans les brefs délais" et la comparution de ses parents comme témoins pour ratifier la plainte.

Le père de la victime avait déposé, la semaine dernière, une plainte auprès de la Garde civile de Torrevieja pour de présumés abus sexuels sur sa fille commis il y a des années dans ce village où Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour pédophilie et dont la grâce lui a été retirée, dispose d’une résidence.

"Daniel Galvan a abusé sexuellement de ma fille alors qu’elle avait sept ans", avait affirmé le père dans une déclaration, rapportée par des médias locaux.

Il s’agit de la deuxième plainte après celle formulée cette semaine par le père d’une autre mineure au commissariat de "Guardarmar del Segura", accusant ce criminel de tentative d’abus sexuels sur sa fille de cinq ans en 2004.

Après son arrestation le 5 août à Murcie suite à un mandat d’arrêt international lancé par le Maroc, Daniel Galvan a été renvoyé en prison sur décision du juge de l’Audience nationale pour "risque de fuite et pour la gravité des crimes", commis au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite