François Hollande assure le nouveau président malien que la France resterait aux côtés de son pays

Le président français François Hollande a assuré le nouveau président malien élu Ibrahim Boubacar Keïta que Paris resterait aux côtés de son pays, a annoncé mardi l’Elysée.

Dans un entretien téléphonique avec Boubacar Keïta, M. Hollande l’a félicité pour sa victoire, indique un communiqué de la présidence française, soulignant que "ce qui vient de se produire depuis l’intervention française le 11 janvier 2013, au nom de la communauté internationale, jusqu’à l’élection du nouveau président malien est un succès pour la paix et la démocratie".

Le président français a également mis l’accent sur la nécessité de tout mettre en uvre pour assurer toutes les chances de réussite à la transition, au dialogue et au développement du Mali, poursuit le communiqué de l’Elysée.

Le président Hollande avait auparavant téléphoné au président par intérim Dioncounda Traoré et ‘l’avait "félicité pour avoir tenu l’élection présidentielle dans des conditions de transparence et de régularité remarquables".

Saluant le peuple malien, qui a manifesté "son profond attachement à la démocratie", le président français a rendu hommage à l’ensemble des candidats pour "leur sens démocratique".

L’investiture d’Ibrahim Boubacar Keïta est prévue en septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite