Une force de paix de l’Union africaine en Centrafrique

L’Union africaine (UA)va envoyer une force de paix de 3.600 hommes en République centrafricaine afin de contribuer à rétablir la sécurité dans ce pays, a annoncé vendredi Admore Kambudzi, secrétaire du Conseil de sécurité et de paix de l’UA.

Il a précisé que les 1.100 soldats de la force de paix régionale déjà existante, la Micopax, seraient intégrés à compter du mois prochain dans la nouvelle structure.

La situation humanitaire et sanitaire s’est gravement détériorée en Centrafrique depuis la prise du pouvoir par lesex-rebelles du Séléka en mars dernier, a rapporté au début du mois Médecins sans Frontières (MSF).

Depuis son entrée en fonction en avril, le président par intérim Michel Djotodia n’est pas parvenu à contrôler ses combattants, accusés d’assassinats et d’atrocités à l’encontre de leurs adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite