La France expulse un Tunisien, candidat au jihad en Syrie

Un Tunisien de 36 ans a été interpellé et expulsé vendredi "en raison de son implication dans plusieurs projets d’action violente notamment à l’encontre de deux journalistes", a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Cet homme, habitant à Gentilly (Val-de-Marne) et résidant "depuis plusieurs années en situation irrégulière sur le sol français, est "proche de la mouvance islamiste radicale", selon le ministère. "Il a également manifesté à plusieurs reprises sa volonté de partir en Syrie pour participer au djihad en combattant au sein du groupe Jabhat al Nursa qui a récemment prêté allégeance à Al Qaïda", a ajouté l’Intérieur.

"Au regard de ces éléments, poursuit l’Intérieur, cet individu représentait une menace réelle pour la sûreté de l’Etat et la sécurité publique, justifiant une mesure d’expulsion, prononcée par un arrêté ministériel du 15 mai 2013 et selon une procédure d’urgence absolue".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite