Washington ne confirme pas la mort du chef du groupe Etat islamique

Le Pentagone a indiqué lundi ne pas pouvoir confirmer les informations selon lesquelles le chef du groupe Etat islamique (EI) serait mort dans un raid aérien mais a suggéré que d’autres dirigeants d’un rang inférieur dans l’organisation ont pu être touchés.

Ces propos interviennent après un week-end de rumeurs et d’informations contradictoires selon lesquelles le chef autoproclamé du groupe EI, Abou Bakr al-Baghdadi, aurait été blessé, voire tué, dans des raids de la coalition ayant visé vendredi des dirigeants de l’organisation.

"Il y a clairement de nombreuses informations contradictoires sur le sort de Baghdadi. Mais le plus important selon nous est que nous ne pouvons simplement pas confirmer son état actuel", a déclaré un porte-parole du Pentagone, le colonel Steven Warren. Le Pentagone a souligné que les frappes aériennes de vendredi avaient visé un rassemblement de dirigeants de l’EI dans la ville de Mossoul, dans le nord de l’Irak, entraînant les rumeurs sur la mort de Baghdadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite