Vol MH370 : reprise des recherches

Les conditions météorologiques en voie d’amélioration ce vendredi devraient faciliter les opérations de recherche de l’avion de Malaysia Airlines entamées jeudi après la détection de deux objets dérivant dans le sud de l’océan Indien, près de deux semaines après sa disparition.

Quatre avions en provenance d’Australie, de Nouvelle-Zélande et des Etats-Unis ont survolé jeudi une zone de 23.000 km2 à 2.500 km au sud-ouest de Perth (ouest de l’Australie), mais handicapés par des nuages bas, ils n’ont rien détecté.

"Les conditions météo étaient telles que nous n’étions pas en mesure de voir grand chose", a déploré le lieutenant Chris Birrer de la Royal Australian Air Force (RAAF) au retour de sa mission jeudi soir.

Isolés dimanche par imagerie satellitaire, ces objets dont l’un fait 24 mètres sont "probablement la meilleure piste que nous ayons pour le moment", avait estimé jeudi un haut responsable de l’Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), John Young.

Le Premier ministre australien Tony Abbott avait fait état auparavant, devant le Parlement, d’informations "nouvelles et crédibles", "basées sur des données satellitaires, d’objets qui pourraient être liés aux recherches".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite