Vivendi va céder ses parts dans Maroc Telecom pour 4,2 milliards d’euros
Le groupe Vivendi a annoncé, mardi, avoir signé un accord définitif avec l’émirati Etissalat pour la vente de sa participation de 53 % dans Maroc Telecom pour un montant de 4,2 milliards d’euros.
L’accord est présenté comme "définitif", mais il reste "soumis à certaines conditions, en particulier l’approbation des autorités de régulation des pays où Maroc Telecom est implanté", a précisé Vivendi dans un communiqué.
Le groupe se dit "confiant" dans une finalisation de l’opération "d’ici début 2014". Ce qui représente un léger contre-temps pour le conglomérat français qui espérait initialement boucler celle-ci avant la fin de l’année.
"Cette cession s’inscrit dans la stratégie du groupe qui consiste à recentrer et développer ses activités dans les médias et les contenus", a-t-on également souligné du côté de Vivendi qui est parvenu à un accord avec le groupe Lagardère la semaine dernière. Le groupe va racheter, pour près de 1 milliard d’euros, les 20% de Canal+ qui lui manquent pour détenir la totalité du capital.
Il y a quelques semaines, le groupe avait par ailleurs finalisé son désengagement d’Activision Blizzard, sa filiale de jeux vidéo, pour un montant de 6 milliards d’euros.