Vivendi va céder ses parts dans Maroc Telecom pour 4,2 milliards d’euros

Le groupe Vivendi a annoncé, mardi, avoir signé un accord définitif avec l’émirati Etissalat pour la vente de sa participation de 53 % dans Maroc Telecom pour un montant de 4,2 milliards d’euros.

Dans un communiqué, Vivendi précise que "cette cession s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui consiste à recentrer et développer ses activités dans les médias et les contenus".

L’accord est présenté comme "définitif", mais il reste "soumis à certaines conditions, en particulier l’approbation des autorités de régulation des pays où Maroc Telecom est implanté", a précisé Vivendi dans un communiqué.

Le groupe se dit "confiant" dans une finalisation de l’opération "d’ici début 2014". Ce qui représente un léger contre-temps pour le conglomérat français qui espérait initialement boucler celle-ci avant la fin de l’année.

"Cette cession s’inscrit dans la stratégie du groupe qui consiste à recentrer et développer ses activités dans les médias et les contenus", a-t-on également souligné du côté de Vivendi qui est parvenu à un accord avec le groupe Lagardère la semaine dernière. Le groupe va racheter, pour près de 1 milliard d’euros, les 20% de Canal+ qui lui manquent pour détenir la totalité du capital.
Il y a quelques semaines, le groupe avait par ailleurs finalisé son désengagement d’Activision Blizzard, sa filiale de jeux vidéo, pour un montant de 6 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite