Virus Ebola : La compagnie Emirates suspend ses vols en Guinée
La compagnie aérienne Emirates a annoncé le gel de ses vols à destination et en provenance de Guinée, l’un des pays touchés par l’épidémie du virus Ebola qui a pour l’instant tué 729 personnes sur quelque 1.300 cas répertoriés.
"La sécurité de nos passagers et membres d’équipage est notre priorité la plus élevée et ne sera pas compromise", est-il écrit sur le communiqué.
De nouvelles mesures pourraient être prises, "guidées par le conseil et les informations du gouvernement et des autorités sanitaires internationales".
L’Association internationale du transport aérien (IATA) a fait savoir jeudi que l’OMS ne recommandait aucune restriction des vols ou fermeture des frontières et que le risque serait très faible pour les autres passagers si une personne atteinte du virus empruntait un vol.
D’autres compagnies aériennes ont déjà suspendu leurs vols à destination de certains pays d’Afrique de l’Ouest touchés par l’épidémie la plus mortelle depuis la découverte du virus Ebola il y a près d’une quarantaine d’années.