Gaza: douze Palestiniens tués lors de raids aériens israéliens

Douze Palestiniens ont été tués dimanche matin lors de raids israéliens dans la bande de Gaza, ont indiqué les services de secours.

Neuf des victimes ont été tuées à Rafah (sud) et trois dans le centre de la bande de Gaza, ont précisé les mêmes sources, ajoutant qu’un autre Palestinien blessé est décédé.

Selon un dernier bilan des secours locaux samedi soir, plus de 1.700 Palestiniens ont été tués. L’ONU est parvenue à vérifier les identités de 1.117 morts, dont une immense majorité de civils (926, 83 pc). L’Unicef a comptabilisé au moins 296 mineurs.

Israël a perdu 64 soldats, ses plus lourdes pertes depuis sa guerre contre le Hezbollah libanais en 2006. Depuis le début de l’agression israélienne, 280.000 personnes sont hébergées dans des centres, soit 15 % de la population. Avec ceux qui ont trouvé refuge chez des proches, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime à 400.000 le nombre de déplacés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite