Violence en Afghanistan : les cinq soldats de l’OTAN tués jeudi sont américains (Pentagone)

Les cinq soldats de l’OTAN tués, jeudi, dans l’explosion d’une bombe dans le sud de l’Afghanistan sont américains, a annoncé un porte-parole du Pentagone, cité par les médias US.

La force de l’OTAN en Afghanistan (Isaf) avait annoncé plus tôt dans la journée que cinq de ses militaires "sont morts dans une attaque menée à l’aide d’un engin explosif artisanal, dans le sud de l’Afghanistan", sans donner plus de précisions.

Cette attaque intervient quelques jours seulement après qu’un hélicoptère de l’armée US fut abattu par les Talibans, provoquant la mort de 30 soldats américains, dont dix-sept Navy Seals, unité d’élite des forces spéciales américaines qui a tué Ben Laden en mai dernier.

Cet incident, qui a fait 38 morts au total dont sept soldats afghans, constitue l’événement le plus meurtrier pour les forces américaines et de la coalition internationale depuis le début de la guerre en Afghanistan en 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite