Village bombardé dans le nord de la Syrie, dix morts-OSDH

Les forces syriennes ont tiré au mortier mardi sur un village de la province d’Idlib, dans le nord de la Syrie, tuant dix personnes, dont neuf membres d’une même famille, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Le groupe basé en Grande-Bretagne a précisé que deux enfants figuraient parmi les morts. Il y a également de nombreux blessés, dont certains dans un état critique, a déclaré l’OSDH.

Ce bombardement marque une nouvelle violation de la trêve fragile entrée en vigueur il y a 19 jours. Selon la presse officielle, un double attentat dans les rangs des forces de l’ordre a fait neuf morts lundi à Idlib. L’OSDH a avancé un bilan de vingt morts.

Trente observateurs des Nations unies chargés de surveiller le cessez-le-feu sont actuellement en Syrie. Leur nombre devrait être porté à 50 en fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite