Vers un accord de libre-échange entre Tokyo, Pékin et Séoul

Le Japon, la Chine et la Corée du Sud ont appelé, dimanche à Tokyo, à l’accélération d’une étude conjointe sur un accord tripartite de libre-échange.

Des représentants du gouvernement, des hommes d’affaires et des universitaires devraient participer à cette étude, indique une déclaration conjointe publiée à l’issue d’une réunion des ministres du Commerce des trois pays dans le cadre de leur 8è réunion tripartite.

Les ministres ont également convenu de consentir davantage d’efforts pour parvenir le plus tôt possible à un consensus dans les négociations sur la conclusion d’un accord d’investissement trilatéral.

Les trois pays asiatiques devraient signer cet accord en mai prochain pour accroître les investissements transfrontaliers et améliorer la protection des droits de propriété intellectuelle.

Le maintien et le développement d’un système commercial libre et ouvert contribuerait non seulement à soutenir la relance de l’économie languissante du Japon, mais aussi à assurer une croissance vigoureuse et durable dans les trois pays, ont souligné les ministres dans leur déclaration conjointe.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite