Libye : le bureau du colonel Kadhafi totalement détruit par une frappe aérienne de l’Otan

Le bureau du colonel Mouammar Kadhafi, situé dans son immense résidence à Tripoli, a été totalement détruit par une frappe aérienne de l’Otan dans la nuit de dimanche à lundi, ont rapporté les agences de presse.

Libye : le bureau du colonel Kadhafi totalement détruit par une frappe aérienne de l
Au moins 45 personnes ont été blessées, dont 15 grièvement, dans le bombardement du bureau du colonel Kadhafi, a indiqué un responsable libyen accompagnant les journalistes sur place, en affirmant ignorer s’il y avait d’autres victimes sous les décombres. "Il s’agit d’une tentative d’assassinat du colonel Kadhafi", a-t-il affirmé.

Une salle de réunion, en face du bureau du colonel Kadhafi, a été touchée par le souffle de l’explosion et partiellement détruite, rapporte l’agence de presse l’AFP.

L’Otan avait déjà visé vendredi soir le secteur de Bab Al-Aziziya, où se trouve la résidence du dirigeant libyen, touchée par une frappe aérienne dès le 19 mars dernier.

De fortes explosions avaient été ressenties lundi vers 00H10 locale (22H10 GMT dimanche) dans plusieurs quartiers de la capitale libyenne, cible depuis vendredi de raids intensifs de l’Otan.

Les détonations, les plus fortes ayant secoué la capitale jusqu’ici, ont fait trembler l’hôtel hébergeant les correspondants de la presse étrangère à Tripoli, non loin du centre ville.

Une coalition internationale est intervenue en Libye le 19 mars, sur mandat de l’ONU, pour mettre un terme à la répression sanglante de la révolte entamée mi-février contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 41 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite