Venezuela: Washington sanctionnera les organisations étrangères aidant Maduro Politique

Washington prendra des mesures à l’encontre des institutions financières étrangères qui apporteraient un soutien au président du Venezuela Nicolas Maduro, a déclaré mercredi le conseiller à la sécurité nationale du président américain, John Bolton.

"Les Etats-Unis avertissent les institutions financières étrangères qu’elles encourront des sanctions si elles sont impliquées dans une aide à des transactions illégales bénéficiant à Nicolas Maduro et à son réseau corrompu", a écrit M. Bolton dans un communiqué.

"Nous ne laisserons pas Maduro voler les richesses du peuple vénézuélien", a ajouté le conseiller de Donald Trump.

Washington, qui a reconnu comme président par intérim du Venezuela l’opposant Juan Guaido, essaye de faire partir à tout prix Nicolas Maduro. Mais les options sont limitées tant que M. Maduro conserve l’appui de l’état-major des forces armées de son pays en crise.

Mardi, le représentant spécial des Etats-Unis pour la crise au Venezuela, Eliott Abrams, avait déjà annoncé que Washington imposerait prochainement de nouvelles restrictions de visas américains à des soutiens de Nicolas Maduro.

Et il n’avait pas exclu qu’après les sanctions économiques imposées à son régime, le Trésor américain puisse adopter des "sanctions secondaires" visant des entreprises étrangères, voire des pays, qui continueraient d’échanger avec les entités vénézuéliennes sur la liste noire américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite