USA: les agents du Secret Service vont devoir se serrer la ceinture

Fini, les soirées trop arrosées et les prostituées étrangères dans les chambres d’hôtel: la belle vie est terminée pour les agents du Secret Service après leurs frasques en Colombie.

Les nouvelles règles annoncées vendredi interdisent aussi les virées dans les "établissements peu fréquentables" et imposent aux hommes chargés d’assurer la sécurité du président des Etats-Unis de se conformer aux lois américaines, même à l’étranger.

Ces mesures prennent effet immédiatement, a précisé un porte-parole du Secret Service. Elles ont été adoptées deux semaines après une nuit de débauche mémorable à Carthagène, en Colombie, et alors que se profile un scandale du même ordre autour d’un voyage de Barack Obama au Salvador en 2011.

"Les ressortissants étrangers, à l’exception du personnel de l’hôtel et de vos homologues, n’ont plus le droit d’entrer dans vos chambres d’hôtel", dit le règlement qui sera remis à chaque agent.

"L’alcool ne peut être consommé qu’en quantité modérée quand vous n’êtes pas en service pendant une affectation en mission temporaire, et la consommation d’alcool est interdite moins de dix heures avant votre prise de fonction", poursuit le texte dont Reuters a eu connaissance.

Il sera totalement interdit de boire à l’intérieur de l’hôtel où réside le responsable que les agents sont chargés de protéger à partir du moment où celui-ci y sera arrivé, ajoute le nouveau règlement, qui prévoit qu’un membre du Département de responsabilité professionnelle donnera des conseils "déontologiques" aux agents avant leur départ.

Douze agents du Secret Service ont été accusés d’avoir ramené 21 prostituées colombiennes dans leurs chambres d’hôtel avant le sommet des Amériques à Carthagène. Huit ont démissionné, trois ont été blanchis et le dernier suspendu. Douze militaires font également l’objet d’une enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite