USA: James clapper, patron du renseignement national, démissionne

Le Directeur du renseignement national américain, James Clapper a annoncé sa démission, jeudi, “pour que le Président-élu Donald Trump puisse mettre en place son propre réseau de leaders du renseignement”.

"J’ai remis ma lettre de démission hier soir" pour que le Président-élu puisse bâtir son propre équipe de leaders du renseignement, a déclaré M. Clapper lors d’une audition devant la Commission du renseignement de la Chambre des représentants américaine, ajoutant qu’il est maintenant âgé de 64 ans.

Il a, en outre, indiqué qu’il ne servira pas durant la période de la transition présidentielle.

En 2010, M. Clapper avait supervisé 17 agences de renseignement. Il a servi durant la majorité de la présidence de Barack Obama.

Selon plusieurs observateurs, le mandat de M. Clapper a été marqué par les révélations de l’ancien analyste de l’agence américaine de la sécurité nationale (NSA), Edward Snowden, dont les fuites au sujet du renseignement américain ont secoué plus d’un.(MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite