COP22 : Ban ki-moon exprime son admiration pour le leadership de Mohammed VI et sa mobilisation

Le secrétaire général des Nations unies, Ban ki-moon, a exprimé, jeudi à Marrakech lors de la COP22, son “admiration” et sa “reconnaissance” du leadership et de l’engagement du roi Mohammed VI dans la mobilisation des efforts internationaux et régionaux pour faire face aux changements climatiques.

"Je suis reconnaissant, j’admire et je respecte le leadership et l’engagement de SM le Roi Mohammed VI pour avoir mobilisé une telle action mondiale et régionale autour des changements climatiques", a déclaré le secrétaire général de l’ONU lors d’un événement de haut niveau, intitulé "Accélérer l’action climatique".

"Notre pays hôte, le Maroc, a œuvré avec une alliance de quelque 30 pays africains et d’organisations de développement majeures, pour lancer l’initiative de l’Adaptation de l’Agriculture africaine (AAA)", a souligné M. Ban.

"Ce partenariat permettra de créer des systèmes alimentaires plus résilients sur le continent et de promouvoir les Objectifs de Développement Durable", a-t-il ajouté.

L’initiative Adaptation de l’Agriculture Africaine, qui a recueilli l’engagement des Chefs d’Etat africains lors du Sommet africain de l’action, organisé mercredi à Marrakech, est un dispositif innovant qui favorise l’adoption et le financement de solutions, destinées à la productivité et à la sécurité alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite