Une cellule terroriste démantelée en Tunisie

Les autorités tunisiennes ont annoncé, dimanche, avoir démantelé une cellule terroriste active dans le gouvernorat de l’Ariana (Nord de Tunis).

Quatre membres de cette cellule, âgés entre 23 et 32 ans, ont été interpellés, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

La même source a ajouté que les membres de cette cellule, qui envisageaient de se rendre en Syrie pour rejoindre des groupes terroristes, ont avoué avoir adopté "l’idéologie takfiriste" et organisé des réunions en vue d’embrigader d’autres jeunes. Ils seront poursuivis pour appartenance présumée à une organisation terroriste, relève le ministère qui fait état du lancement d’un avis de recherche à l’encontre d’un autre individu impliqué dans cette affaire.

La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guérande (sud-est), en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.

Dernièrement, le ministère tunisien de l’Intérieur avait mis en garde contre la menace terroriste qui persiste en Tunisie, notamment, dans les zones frontalières. Il a dans sens fait état de la présence de groupes terroristes retranchés sur les hauteurs proches de la frontière tuniso-algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite