“Un selfie pour la planète”, la COP22 invite à faire un selfie pour la planète

Avant le lancement officiel de la 22e Conférence des Parties (COP22) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tiendra du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech, la COP22 lance l’opération ” Un selfie pour la planète” sur les réseaux sociaux.

Les internautes du monde entier sont invités à poster un selfie avec ce qu’ils aimeraient préserver sur la planète sur leur compte Facebook, Instagram et Twitter en utilisant le hashtag #ActionTime. Les internautes peuvent ainsi mettre à l’honneur ce qui est cher à leurs yeux : un paysage, leur entourage, un lieu de vie, les espèces qui les entourent.

La règle du jeu est très simple. Il suffit de poster son selfie en taguant le compte officiel de la COP22 (Twitter @COP22, Facebook @Cop22mar, Instagram @cop22ma) et d’utiliser le hashtag créé pour l’occasion, #ActionTime. Un hashtag représentatif de la COP22 placée cette année sous le signe de l’action.

L’objectif est de mobiliser le maximum de personnes autour de la question des changements climatiques et de montrer que ce que nous tenons pour acquis pourrait disparaître si nous ne changeons pas nos modes de vie.

Grâce à cette opération sur les réseaux sociaux, la COP22 souhaite ainsi mobiliser l’ensemble des acteurs de la société civile à travers le monde autour de la question du climat et les faire participer à la Conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite